Raguenes Plage

Raguenes Plage se trouve dans la région du Finistère sur la côte sud de la Bretagne et est parfait pour les campeurs à la recherche de belles vacances reposantes.

Raguenes Plage

Le camping est extrêmement populaire auprès des familles, en particulier celles avec de jeunes enfants. L’emplacement, les installations et la gamme d’activités proposées signifient que de nombreuses familles reviennent d’année en année.

Pourquoi nous vous recommandons de réserver Raguenes Plage:

  • Accès direct à une plage de sable.
  • Idéal pour les familles.
  • Bon complexe aquatique avec toboggans.
  • Bon éventail d’activités et d’installations.
  • Près de Pont Aven et Concarneau.

L’emplacement du camping est parfait avec un accès direct à une magnifique plage de sable. La plage est isolée et idéale pour jouer, explorer et surtout s’amuser. La campagne environnante est également parfaite à explorer en voiture, à vélo et surtout à pied.

Raguenes Plage ne réside pas seulement dans un cadre magnifique. Le camping lui-même propose un large éventail d’activités, comme son complexe aquatique qui comprend 4 piscines, une variété de toboggans et même un sauna.

Pour ceux qui souhaitent explorer les environs, Raguenes Plage offre de nombreuses opportunités. Concarneau n’est qu’à une courte distance et bien qu’il soit surtout connu pour son ancienne ville fortifiée, il est également l’un des ports de pêche les plus importants de France.

Sorties et visites

Pendant votre séjour au camping Raguenes Plage, pourquoi ne pas découvrir ce que la région a à offrir. Explorer les villes et les lieux d’intérêt à proximité est un excellent moyen de profiter au maximum de vos vacances en France.

Odet Loisirs

Odet Loisirs est un fantastique parc d’aventure situé à l’est de Quimper et à environ 55 km à l’ouest de Raguenes Plage. Odet Loisirs propose un large éventail d’activités pour toute la famille qui vous occuperont toute la journée. Le parc couvre environ 7 hectares et les activités comprennent une piscine à balles, des trampolines, un château gonflable, une tyrolienne, un labyrinthe, des cabanes dans les arbres et bien plus encore.

Qumiper

Quimper est la plus grande ville de la région à 37 km au nord-ouest de Raguenes Plage. Quimper est typiquement breton avec la culture et l’histoire locales en tête de liste. Si vous campez près de Quimper en juillet, nous vous recommandons d’assister au Festival de Cornouaille. Chaque année en juillet, Quimper célèbre tout ce qui est breton, de la tenue historique locale à la délicieuse cuisine offrant un aperçu parfait de la région.

Pont Aven

Pont Aven est bien connu pour les artistes qui ont peint ici au fil des ans, dont le célèbre Gauguin. Le port se trouve à 11 km au nord-est de Raguenes Plage et est très populaire auprès des touristes.
Un voyage à Pont Aven n’est pas la même chose sans une promenade le long des berges où tant d’artistes se sont succédés devant vous. Si vous êtes un photographe ou un peintre en herbe ou tout simplement intéressé par l’art, Pont Aven est un endroit à visiter!

Bénodet

Bénodet est une merveilleuse ville balnéaire qui se trouve à environ 34 km à l’ouest de Raguenes Plage. Bien que le camping possède sa propre plage à proximité, Bénodet propose une grande variété de plages et de sports nautiques aux visiteurs. Le port de plaisance de Bénodet est également assez spécial et les excursions en bateau sur la rivière Odet sont un incontournable offrant aux voyageurs des vues qui seraient autrement manquées.
La popularité de Bénodet signifie également qu’il existe un certain nombre de cafés, bars et restaurants agréables situés dans la ville, qui constituent un endroit idéal pour s’asseoir et profiter de la nourriture et des boissons locales.

Concarneau

Concarneau est l’un des ports de pêche les plus importants de France. Il est à seulement 16 km à l’ouest du camping Raguenes Plage. Ce magnifique port est également une destination touristique très populaire. Cela est dû à sa ville fortifiée historique qui s’appelle “Ville Close”. À l’intérieur des murs, vous trouverez une variété de bâtiments et de magasins médiévaux traditionnels ainsi que le musée de la pêche, mais la meilleure chose est la vue depuis les remparts des environs. Dans la partie la plus récente de la ville, vous trouverez tout ce que vous attendez avec une gamme de boutiques, bars, cafés et restaurants.

Menu