L’Orangerie de Lanniron

L’Orangerie de Lanniron se trouve à proximité de la ville de Quimper, dans le sud de la Bretagne. Situé dans l’enceinte d’un château spectaculaire, L’Orangerie de Lanniron est idéal pour les familles de tous âges avec beaucoup de choses à voir et à faire à proximité.

l'Orangerie de Lanniron Campsite

L’emplacement du camping offre aux visiteurs la possibilité de profiter et d’explorer les nombreux hectares de bois, de parcs et de prairies ainsi que la vue magnifique sur la rivière L’Odet.

Pourquoi nous vous recommandons de réserver L’Orangerie de Lanniron:

  • Bénodet est à une courte distance.
  • Beau château et parc.
  • Une variété d’activités différentes disponibles.
  • Beaucoup d’endroits à visiter à proximité.
  • Quimper est proche.

L’Orangerie de Lanniron propose une merveilleuse gamme d’activités pour tous les âges, notamment le golf, le tir à l’arc, la pêche et le complexe aquatique. Le complexe lui-même possède 3 belles piscines, toboggans, un jacuzzi et quelques terrasses ensoleillées très agréables où vous pourrez vous asseoir, vous détendre et profiter de vos vacances.

Comme pour de nombreux campings français, les belles dépendances en pierre de L’Orangerie de Lanniron ont été rénovées au fil des ans pour abriter les différents équipements du camping. Dans les anciens bâtiments, vous trouverez un excellent restaurant, un bar et même un plat à emporter qui vous assure un excellent endroit pour manger et vous détendre lorsque vous n’avez pas l’énergie de cuisiner!

Ceux qui souhaitent découvrir les environs trouveront beaucoup à faire à proximité. Moins de 15 minutes en voiture au sud vous mèneront à l’une des nombreuses merveilleuses plages de sable qui font la renommée du sud de la Bretagne, comme celles autour de la célèbre station balnéaire de Bénodet.

Quimper étant aux portes du camping, vous pourrez en savoir plus sur l’histoire et la culture de la Bretagne. La culture bretonne est toujours forte et respectée à Quimper.

À voir et à faire à proximité de L’Orangerie de Lanniron

Pendant votre séjour au camping L’Orangerie de Lanniron, pourquoi ne pas découvrir ce que la région a à offrir. Explorer les villes et les lieux d’intérêt à proximité est un excellent moyen de profiter au maximum de vos vacances en France.

Odet Loisirs

Odet Loisirs est situé sur 7 hectares à environ 19 km au nord-est du camping L’Orangerie de Lanniron.
Le parc est idéal pour les enfants de tous âges avec une grande variété d’activités différentes disponibles, notamment une piscine à balles, des trampolines, des châteaux gonflables, une tyrolienne, des labyrinthes, des toboggans et bien plus encore. Il y a aussi beaucoup d’espace ouvert pour les enfants et de nombreuses aires de pique-nique où vous pouvez vous asseoir, vous détendre et déjeuner!

Qumiper

L’Orangerie de Lanniron se trouve à la périphérie de Quimper, la plus grande ville de la région. La ville est très populaire et pleine de culture et d’histoire bretonnes. Il existe de nombreuses maisons et bâtiments traditionnels bretons, dont certains remontent à l’époque médiévale. Les acheteurs passionnés trouveront une variété de magasins, galeries et boutiques pour vous satisfaire. Pour ceux qui sont heureux de s’asseoir et de regarder le monde passer, pourquoi ne pas vous arrêter dans l’un des nombreux cafés et goûter à la cuisine locale!

Benodet

Si vous séjournez à L’Orangerie de Lanniron et que vous cherchez une plage, nous vous recommandons un voyage à Bénodet.
Bénodet est situé à 14 km au sud du camping. C’est la station balnéaire parfaite avec de nombreuses plages qui sont tout simplement parfaites pour une journée en famille. Du sable doux et doré et une variété de sports nautiques attendent les visiteurs à Bénodet et si cela ne vous suffit pas, nous vous suggérons de faire un voyage sur la rivière Odet en bateau ou une visite au phare de la pyramide.

Concarneau

Concarneau est une visite incontournable pour tous ceux qui séjournent au camping L’Ornagerie de Lanniron. Ce magnifique port se trouve à 22 km au sud-ouest du camping et est une destination touristique populaire.
L’attraction principale de Concarneau est sa ville fortifiée historique qui s’appelle «Ville Close». Ses murs médiévaux remontent au 14ème siècle et à l’intérieur, vous trouverez une variété de bâtiments historiques et le musée.

Menu