Les Menhirs

Le camping Les Menhirs se trouve dans le Morbihan en Bretagne le long de la côte sud près de Carnac Plage.
Les Menhirs
Le camping est parfait si vous êtes à la recherche de vacances à la plage, la meilleure plage de la région, Grande Plage, est à seulement 300 mètres.

Pourquoi nous vous recommandons de réserver Les Menhirs:

  • Superbe plage à 300 mètres.
  • Parfait pour les familles.
  • Excellent complexe aquatique avec toboggans.
  • Beaucoup d’endroits à visiter à proximité.
  • Proche de Carnac Plage.

Bien que la principale attraction des Menhirs soit sa distance de la plage, le camping propose également une excellente gamme d’équipements et d’activités. Le complexe aquatique des Menhirs est particulièrement populaire, avec 5 piscines, des toboggans, un sauna, un jacuzzi et même un solarium.

Si vous souhaitez explorer les environs, vous adorerez l’emplacement du camping. Les Menhirs est parfait pour découvrir et explorer la culture et l’histoire de la Bretagne avec de nombreuses villes et villages à voir à proximité.

À faire près de Les Menhirs

Pendant votre séjour aux Menhirs, pourquoi ne pas découvrir ce que la région a à offrir. Explorer les villes et les lieux d’intérêt à proximité est un excellent moyen de profiter au maximum de vos vacances en France.

Carnac Standing Stones

Les Pierres Debout de Carnac à l’aube de la période mégalithique sont l’un des monuments historiques les plus visités de Bretagne. Les pierres sont alignées sur environ 2,5 km, ce qui fait tout un spectacle. Près des pierres dressées se trouve le Musée de Préhistoire de Carnac, qui présente un grand nombre d’expositions archéologiques qui aident à expliquer la région, les pierres et la variété des découvertes qui ont été découvertes dans le passé.

Foret Adrenaline

Foret Adrenaline ou Adventure Forest est situé à 11 km au nord du camping Les Menhirs. Situé dans 5 hectares de forêt, Adrenaline Forest offre aux visiteurs la chance de se mettre au défi le long d’une variété de sentiers. Les cours sont classés en âge et en difficulté et peuvent accueillir des enfants à partir de 2 ans jusqu’à des adultes. Promenez-vous le long du parcours dans les châtaigniers, les pins et les chênes, affrontez les obstacles, mettez-vous au défi et aux autres mais surtout amusez-vous beaucoup! Veuillez noter qu’il est conseillé de réserver avant la participation.

Aquarium de Vannes

Situé à la périphérie de la ville et à 34 km des Menhirs se trouve l’aquarium de Vannes. L’aquarium se trouve le long du golfe du Morbihan et possède 50 incroyables réservoirs qui abritent des créatures marines du monde entier. Pour profiter au maximum de votre voyage à Vannes, nous vous proposons d’acheter un billet combiné qui vous permet d’entrer dans le Jardin aux Papillons qui est situé à proximité de l’aquarium. Ici, vous pourrez découvrir de magnifiques papillons du monde entier et les regarder voler librement autour de vous! Il y a aussi une unité d’éclosion où vous pouvez voir les papillons se transformer en chenilles.

Belle Ile

Belle Ile est la plus grande île au large des côtes de Bretagne et est très populaire auprès des touristes en raison de ses paysages magnifiques et de son festival d’opéra qui se déroule chaque année en août. L’île n’est qu’à 38 km des Menhirs et implique de prendre un ferry depuis Quiberon. Que vous soyez intéressé par le festival ou non, nous vous recommandons un voyage à Belle Ile car il y a beaucoup de promenades, des séances de photos et le musée de l’île, qui est logé dans une citadelle en forme d’étoile et est très intéressant.

Auray

Auray est une ville attrayante qui a réussi à conserver une grande partie de son charme et de son caractère. Il y a beaucoup d’histoire dans les rues pavées d’Auray et le joli port de Saint Goustan. Vous trouverez également de nombreuses maisons bretonnes traditionnelles à colombages et en granit dans la ville.
Auray se trouve à seulement 15 km au nord-est des Menhirs. Le pont sur la rivière et certains bâtiments sont assez spectaculaires et donnent un aperçu de l’importance de la ville dans le passé. Auray est l’une de ces villes que vous devriez visiter et visiter même si ce n’est que pour une courte période.

Menu