L’Atlantique

Le camping L’Atlantique se situe au sud-ouest du Finistère, en Bretagne. Le camping est situé au bord d’une belle réserve naturelle et est un endroit idéal pour ceux qui recherchent un endroit détendu avec un camping animé.

L'Atlantique Campsite

L’Atlantique est tout simplement parfait pour les familles de tous âges. Les deux meilleures caractéristiques sont d’une part l’excellent complexe aquatique et d’autre part son accès direct à la plage de sable voisine à travers la réserve naturelle.

Pourquoi nous vous recommandons de réserver L’Atlantique:

  • Accès direct à une magnifique plage.
  • Excellente aire de jeux intérieure.
  • Gamme complète de clubs pour enfants.
  • Bon complexe aquatique avec toboggans.
  • Beaucoup d’activités amusantes pour toute la famille.

Le complexe aquatique de L’Atlantique est particulièrement apprécié des clients. Non seulement il dispose de 4 piscines impressionnantes, mais également d’une gamme de toboggans et de toboggans. En outre, il dispose également d’un sauna, d’un jacuzzi spa et même d’un solarium.

Pour compléter l’excellente gamme d’activités du camping, L’Atlantique propose également une grande variété d’équipements. Ceux-ci incluent une sélection d’endroits où manger les nuits où vous êtes trop fatigué pour cuisiner, un bar où vous pourrez vous détendre et une sélection d’animations en soirée en haute saison comprenant des spectacles de magie, des discothèques et bien plus encore!

À faire près de L’Atlantique

Pendant votre séjour au camping L’Atlantique, pourquoi ne pas découvrir ce que la région a à offrir. Explorer les villes et les lieux d’intérêt à proximité est un excellent moyen de profiter au maximum de vos vacances en France.

Parc Animalier du Quinquis

Le Parc Animalier du Quinquis est un agréable parc animalier fondé en 1989. Il se trouve à 52 km à l’est du camping L’Atlantique. Situé sur 10 hectares de terrain, de nombreux animaux sont libres de se promener dans le parc et de se mêler aux visiteurs. Il y a plus de 130 espèces différentes dans le parc. Il s’agit notamment de cerfs, wallabies, lémuriens, oiseaux, lapins, ânes et une variété d’autres animaux de ferme. La zone de caresses est parfaite pour les plus jeunes visiteurs pour se rapprocher des petits animaux. Enfin, il y a même une aire de pique-nique et un café pour prendre un déjeuner.

Qumiper

Quimper se trouve à seulement 20 km au nord du camping L’Atlantique et est la plus grande ville de la région. Fondée à l’origine à l’époque romaine, Quimper se trouve à la jonction de trois belles rivières. La ville est pleine d’histoire bretonne qui se reflète dans certains des bâtiments et maisons traditionnels bretons, dont certains remontent à des centaines d’années. Pour ceux qui s’intéressent à la culture française, ne cherchez pas plus loin que le grand nombre de boutiques, cafés et restaurants qui se trouvent ici. Achetez jusqu’à ce que votre cœur se contente de regarder le monde passer tout en dégustant des plats et des boissons délicieuses dans certaines régions!

Bénodet

Bénodet est un endroit qui doit être visité à un moment donné en campant à L’Atlantique. Un court voyage de 8 km le long de la côte à l’ouest vous mènera à cette magnifique station balnéaire. Il existe de nombreuses plages de sable parfaites pour les familles de tous âges et une grande variété de sports nautiques sont proposés aux plus aventureux. Le phare de la pyramide vaut bien une visite et par une journée ensoleillée, une croisière le long de la rivière Odet est un must.

Manoir de Kerazan

Apprenez-en un peu plus sur l’art breton avec une visite au Manoir de Kerazan. Construit à la fin du XVIe siècle, le Manoir de Kerazan se trouve à 23 km à l’ouest de L’Atlantique près de Loctudy. Le Manoir était autrefois la maison de Joseph George Astor et reste largement inchangé à partir de cette époque avec l’intérieur et les bâtiments immobiles dans le temps. Astor était un collectionneur passionné de peintures, en particulier celles créées par des maîtres bretons et à ce titre, ceux qui s’intéressent à l’art local devraient faire du Manoir de Kerazan un endroit à visiter!

Concarneau

Une visite incontournable pour tous ceux qui campent à L’Atlantique est le port de Concarneau. Cette destination touristique prisée se trouve à 16 km à l’est du camping et est l’un des ports les plus photographiés de France. Composée de deux parties distinctes, Carcarneau possède un espace moderne avec une variété de magasins et de bâtiments, puis la «Ville Close» qui est la zone médiévale fortifiée qui remonte au 14ème siècle. Le port est le plus célèbre pour les magnifiques bâtiments et murs médiévaux ainsi que pour être l’un des ports de pêche les plus importants de France. Des milliers de poissons sont débarqués à Concarneau chaque année et vous pouvez en savoir plus sur l’histoire de la pêche dans les ports en visitant son musée qui se trouve dans la «Ville Close».

Menu