Domaine des Ormes

Domaine des Ormes

Le camping Domaine des Ormes est à notre avis l’un des meilleurs campings de Bretagne, sinon de France.

Campsite Swimming Pool

Situé dans environ 400 hectares de parc boisé dans le parc du château, le camping familial dispose d’une gamme d’installations et d’activités qui offrent quelque chose pour chaque type de vacances en famille.

Adventure Course

En haute saison, le camping Domaine des Ormes peut être assez fréquenté. Cependant, la taille pure du camping signifie qu’il y a beaucoup d’espace pour que tout le monde puisse en profiter.

Pourquoi nous vous recommandons de réserver Domaine des Ormes:

  • Un camping paysager de qualité.
  • Super piscines sur place avec toboggans.
  • Excellent éventail d’activités.
  • Beaucoup de choses à voir et à faire à proximité.

Les activités proposées incluent un complexe aquatique de 4 piscines avec toboggans, sauna et jacuzzi. Équitation, randonnées à poney, pêche au lac sur place. Location de vélos, practice et pour couronner le tout, un golf 18 trous.

Campsite Lake

Pour les soirées, il y a beaucoup de choix avec un restaurant, des plats à emporter et une pizzeria pour la nourriture, 3 bars et une variété de divertissements en soirée, y compris des discothèques pour tous les âges.

À voir et à faire à proximité de Domaine des Ormes

Pendant votre séjour au camping Domaine des Ormes, pourquoi ne pas découvrir ce que la région a à offrir. Explorer les villes et les lieux d’intérêt à proximité est un excellent moyen de profiter au maximum de vos vacances en France.

Lisez la suite pour en savoir plus sur certaines des grandes choses que vous pouvez apprécier à proximité!

Le Grand Aquarium St Malo

Le Grand Aquarium St Malo est à seulement 31 km du Château des Ormes et vaut bien une visite. Une grande variété de créatures marines se trouve à l’aquarium. Trois des caractéristiques les plus populaires sont le cercle de requins à 360 degrés, une grande piscine tactile où vous pouvez vous approcher des animaux et un mini sous-marin qui vous permet de vous immerger sous l’eau.

Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel est sans aucun doute l’une des attractions touristiques les plus reconnues de France. Les moines bénédictins ont fait du Mont Saint Michel leur maison au Xe siècle. Cependant, il est devenu religieusement important dès le 8ème siècle. Le Mont Saint Michel est la Mecque des touristes et des pèlerins encore aujourd’hui avec l’abbaye et ses musées étant très populaires.

Fort National

Le fort national protégeait autrefois le port de Saint-Malo contre les attaques et se trouve à 35 km au nord-ouest du château des Ormes.
Cet impressionnant fort a été construit au 17ème siècle pour empêcher les navires ennemis d’attaquer Saint-Malo en eau profonde et peut être atteint à pied à marée basse. Au sein du fort, le musée revient sur ce qu’aurait été la vie et sur le rôle joué par le fort dans l’histoire de Saint-Malo.

Cancale

Cancale se trouve à environ 30 km au nord du château des Ormes et doit être visitée si vous aimez les fruits de mer. Connue communément comme la capitale des huîtres de Bretagne, les eaux autour de Cancale produisent l’aphrodisiaque depuis l’époque romaine. Un voyage à Cancale doit inclure une visite de la ferme ostréicole et un voyage dans l’un des restaurants ou cafés locaux où vous pourrez déguster les plats locaux.

Cobac Parc et Aqua Fun Parc

Cobac Parc et Aqua Fun Parc sont deux parcs à thème en un situés à seulement 12 km du Château des Ormes. Les visiteurs peuvent choisir de pénétrer seul dans Cobac Parc ou d’acheter un ticket de parc commun qui vous permettra d’accéder aux deux. Il n’est pas possible d’entrer simplement dans Aqua Fun Parc seul. Cobac Parc propose une variété d’activités telles que des ponts de corde, des montagnes russes, des toboggans et des châteaux gonflables et Aqua Fun Parc a une grande variété de toboggans, chutes et jets d’eau pour les jeunes enfants.

Alligator Bay

La baie d’Alligator se trouve juste au sud du Mont Saint Michel, à environ 27 km au nord-est du château des Ormes.
Une variété d’animaux vous attend à Alligator Bay, y compris des serpents, des lézards, des tortues, des crocodiles et comme son nom l’indique des alligators. Un système intelligent de passerelles et de plates-formes d’observation vous permet de vous rapprocher de ces créatures d’aspect préhistorique qui exciteront les enfants de tous âges.

Menu